22, avenue de l'observatoire, 75014 Paris
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Cabinet

Jean-Philippe Levy

Jean-Philippe LEVY

Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’un DEA de droit public interne (Paris V) et du diplôme de l’Institut du Droit Public des Affaires (Paris XI), Me Jean-Philippe LEVY est avocat au Barreau de Paris depuis 1997.

Après avoir exercé au sein de cabinets d’avocats reconnus en droit public des affaires, Me Jean-Philippe LEVY a crée son propre cabinet en 2009 dédié au conseil et à l’assistance des acteurs de la sphère publique (collectivités publiques, entreprises, particuliers).

Fort de son expérience résultant d’une pratique du droit public depuis plus de 20 ans, Me Jean-Philippe LEVY est en mesure d’apporter à ses clients un haut niveau d’expertise pour le traitement de leurs dossiers tant en conseil que dans le cadre d’une procédure contentieuse et de règlement amiable des litiges.

Jean-Philippe LEVY est chargé d’enseignement depuis 2002 au sein du Master 2 Juriste Conseil des Collectivités Territoriales de l’Université Panthéon Assas (Paris II).

Les valeurs du cabinet

Le cabinet prend à cœur d’établir avec ses clients une relation de confiance basée sur la parfaite compréhension de leurs besoins et de leurs contraintes, la rigueur de ses analyses, le pragmatisme de ses conseils, la réactivité ainsi que la transparence de ses interventions.

Ecoute et compréhension des besoins et des contraintes du client

Chaque dossier est unique et chaque solution apportée par le cabinet est construite à partir d’une écoute attentive du client et d’une compréhension préalable et partagée des enjeux et des objectifs du dossier garante d’un traitement pleinement adapté aux attentes du client.

Rigueur et pragmatisme

Le cabinet s’attache à proposer des solutions sécurisées juridiquement et parfaitement opérationnelles au regard des contraintes et des objectifs du client. Le souci constant du cabinet est en effet d’apporter au client une véritable aide à la décision tout en lui garantissant une sécurité juridique maximale.

Réactivité et disponibilité

Le cabinet s’attache à offrir et à garantir en permanence à ses clients une disponibilité et une réactivité maximales notamment par un contact direct et rapide et des délais d’intervention adaptés à leurs besoins et à toutes circonstances notamment en cas d’urgence.

Transparence

Le cabinet assure à ses clients une transparence totale dans la gestion des dossiers qui lui sont confiés en termes d’objectifs, de stratégie mise en œuvre, de délais et d’honoraires.

Les honoraires

Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci (article 11.2 du Règlement Intérieur National).

Les honoraires du cabinet sont ainsi fixés en concertation avec le client et ce dès le premier contact ou rendez-vous et font l’objet d’une proposition écrite d’honoraires du cabinet signée par le client ou d’une convention d’honoraires établie préalablement à toute intervention.

Les honoraires sont fixés soit au temps passé, sur la base d’un taux horaire établi en fonction de la complexité du dossier, soit au forfait, si la nature du dossier et la prévisibilité des diligences à accomplir le permet.

En outre, un honoraire complémentaire de résultat peut être prévu.

Le Cabinet fournit de façon systématique, et sur simple demande du client, un relevé de temps passé et des diligences ainsi qu’une information détaillée et à jour des honoraires facturés et restant à facturer si ceux-ci sont prévisibles.

Il convient d’avoir à l’esprit que s’ajoutent aux honoraires du cabinet :

  • la TVA
  • la rémunération des autres intervenants au dossier (huissier de Justice, postulant, expert, etc.)

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